Les cheveux ont besoin d’attention et de soins particuliers à chaque saison, et le printemps ne fait pas exception. Entre les changements climatiques et l’envie de retrouver des cheveux éclatants, il est important d’adopter les bons réflexes capillaires. Que vous cherchiez à hydrater, renforcer ou apporter de la brillance à votre chevelure, voici 5 conseils capillaires pour prendre soin de vos cheveux et les préparer pour le printemps.
#1 – Si vous devez faire une technique d’éclaircissement, c’est le moment !
Profitez de cette intersaison où le soleil brûlant, le chlore et l’eau de mer n’abîme pas davantage vos cheveux.
Prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré dès maintenant !
#2 – Faire une cure de complément alimentaire
Après l’hiver, les bonnets, les écharpes (et il faut l’avouer, un gros laisser aller alimentaire), c‘est la saison idéale avec l’automne pour se reprendre en main et prendre soin de soi de l’intérieur !
Voici notre top 3 des meilleures gummies capillaires :
- Le best seller : Les Bear Gummies Myriam K riche en vitamines A, B, D, E, Zinc, Biotine. Formule Végane
- Le choix tendre : Les Gummies Love Vitamines Cheveux Myriam K : Une cure parfaire pour une chevelure magnifique au doux goût de la cerise
- Les gummies savoureux : Gummies Anti-Chute de Cheveux 60 gélules Myriam K : un cocktail efficace contre la chute de cheveux
#3 – Faire un gommage exfoliant du cuir chevelu
Activez la circulation sanguine, libèrez les pores, élimine les impuretés et peaux mortes, l’essentiel pour un cuir chevelu sain !
Testé et approuvé : Le gommage capillaire Argila Mulato, un gommage capillaire à l’argile blanche qui fournit 4 actions ciblées pour des cheveux purifiés, souples et brillants. Il élimine les résidus et les toxines (silicone..)
#4 – Laver ses brosses pour des cheveux propres
Sébum, poussières, produits cheveux… les brosses sont un nid à résidus.
Retirez les cheveux de la brosse quotidiennement ne suffit pas, il faut les savonner (Nettoyant de pinceaux à maquillage, shampoing neutre ou savon de Marseille).
#5 – Adapter sa routine capillaire
A chaque changement de saison, il est important d’adapter sa routine.
Le printemps est le moment idéal pour prendre soin de ses longueurs et pointes malmenées par les frottement et l’utilisation régulière d’appareils chauffants.
Choix de la rédac : la routine professionnelle Pro Longer Serie Expert par L’Oréal Professionnel :