Notre site fait peau neuve ! En cas de difficulté de connexion, contactez-nous au 04 93 80 09 00
Notre site fait peau neuve ! En cas de difficulté de connexion, contactez-nous au 04 93 80 09 00

La forme papier, ou chablon, est le support créateur par excellence de la prothésie ongulaire. Elle permet de construire une extension directement dans le prolongement de l'ongle naturel, sans colle ni capsule intermédiaire, pour un résultat parfaitement intégré et une transition invisible.
Le chablon s'insère sous le bord libre de l'ongle naturel et est ensuite plié et ajusté pour créer une tablette de travail dans le prolongement exact de la courbure de l'ongle. Le gel ou la résine est ensuite appliqué sur cette surface et modelé jusqu'à la forme souhaitée, longueur, bomber et forme finale, avant catalysation. Une fois le matériau polymérisé, le chablon est retiré en le décollant, révélant la face inférieure de l'extension créée librement.
Les chablons de qualité professionnelle sont suffisamment rigides pour ne pas se déformer sous le poids du gel avant catalysation, mais suffisamment souples pour s'adapter aux courbures d'ongles variéessans créer d'espaces. Leurs repères millimétrés guident la longueur et leur surface non adhérente au gel permet un retrait propre sans déchirer la construction.
Chez Pro Coiffure Esthétique, nous proposons des chablons en papier alu et en plastique souple pour toutes les techniques de construction. Des supports de qualité qui facilitent le travail de sculpture et garantissent une extension propre dès la première application.
17 produits




























